Ultramarines Index du Forum
Ultramarines Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Warhammer 40K : les jeux vidéos et le jeu de plateau
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ultramarines Index du Forum -> Territoires Xénos -> Taverne Suspecte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marneus
Ultramarine

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 14:55 (2013)    Sujet du message: Warhammer 40K : les jeux vidéos et le jeu de plateau Répondre en citant

DoW 2 est un bon jeu, mais il faut un ordinateur assez puissant pour pouvoir jouer confortablement et en tirer le maximum de ses capacités, ce qui n'est pas mon cas (: mais les premiers dawn of war sont pour moi les meilleurs Smile et ils sont assez simples dans le fonctionnement donc idéal pour commencer  Very Happy . sinon pour l'univers Warhammer 40.000 tu auras toutes les infos sur wikipédia et le site game workshop Wink

"Sache, Fils de Guilliman, que le père de notre chapitre veille sur nous. Il connaît ton âme et tes forces. Ordre et discipline sont la base de toute bataille, et une armée qui applique ce credo ne peut être vaincue."

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 14:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Floendil16
Ultramarine

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 16:04 (2013)    Sujet du message: Warhammer 40K : les jeux vidéos et le jeu de plateau Répondre en citant

Oui pour les jeux les DoW sont parfait ! Les 2 jeux (et leurs extensions) sont différent dans leur fonctionnement mais très agréables à jouer. Le second retranscrit quand même mieux l'atmosphère de Warhammer.
Ensuite pour ce qui concerne le jeu de figurines le site de Game Workshop est bien sur la source la plus complète, il y a aussi quelques forums pas mal (dont le mien que j'essaye de lancer, désolé pour l'auto pub Rolling Eyes ).
Pour connaitre mieux l'ensemble de l'univers il y a l'indémodable Wikipédia mais qui n'est pas totalement juste et complet. Le mieux pour moi reste Lexicanum, le wikipédia de Warhammer 40k, très complet même si il manque toujours quelques infos.
Les romans sur l'univers de Warhammer sont également très bien ! Je peux te conseiller en particulier la série Uriel Ventris sur les Ultramarines (5 tomes) et la série de l'hérésie d'horus qui raconte l'histoire du début de l'Imperium (18 tomes pour le moment si je me trompe pas, et c'est pas encore fini). Il y a bien sur de nombreux autres livres que tu peux voir sur le site de Black Library.

Voila voila, je pense avoir fait le tour. La série de l'hérésie d'Horus apporte énormément de précisions sur des éléments qui était jusqu'à maintenant flous ou à peine abordés donc pour moi c'est une mine d'or ^^. D'ailleurs je suis en train de faire un site avec un ami afin de rassembler toutes ces infos en plus de celles déjà existantes. C'est encore loin d'être fini mais si certains sont intéressés je peux poster quelques articles déjà écrits (et si certains veulent me filer un coup de main je dis pas non Smile )

There is only War

Visiter le site web du posteur
Varro Tigurius
Maître de Chapitre

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 20:16 (2013)    Sujet du message: Warhammer 40K : les jeux vidéos et le jeu de plateau Répondre en citant

Moi ce que je veux c'est qu'on se la mette sur la tronche en ligne !! =)
Faire genre des parties à theme sur DoW 1 avec d'un coté deux joueurs  Space Marines et de l'autre côté 4 joueurs Orc mais qui ne balanceraient que la chair à canon ça doit tellemeent être énorme avec les cadavres qui gisent sur le sol :p

Floendil16
Ultramarine

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 21:35 (2013)    Sujet du message: Warhammer 40K : les jeux vidéos et le jeu de plateau Répondre en citant

euh il vaut mieux mettre 4 vs 4 sinon les sms vont jamais tenir ^^

There is only War

Roboute Guilliman
Primarque

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 00:51 (2013)    Sujet du message: Warhammer 40K : les jeux vidéos et le jeu de plateau Répondre en citant

Mort de Rire , 4 orks contre 2 space marines.... même si les orks n'envoient que de la "chaire à canon", ça va en faire un trop grand nombre pour les marines ^^. De toute manière, quel Ultramarines dérangé irait jouer Orks ^^

Varro Tigurius
Maître de Chapitre

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 12:53 (2013)    Sujet du message: Warhammer 40K : les jeux vidéos et le jeu de plateau Répondre en citant

Mais nan, on laisse le temps aux Marines de se faire le paquet d'unité qui va bien genre dreadnought, whirlwind, terminator etc etc plus les tourelles de défense et la on balance la WWWWAAAAAAAAAAGGGGGHHHHH !!!
ça va tellement gicler dans tous les sens à coup de tronçonneuse, d'épée énergétique et tout le patacaisse. Et la tadam v'la les nécrons qui débarquent parce que vous avez fait trop de bordel ah ben bravo les gars !!!

Des fois je me dis que je devrai écrire des livres ahah

Roboute Guilliman
Primarque

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 13:49 (2013)    Sujet du message: Warhammer 40K : les jeux vidéos et le jeu de plateau Répondre en citant

Mort de Rire , les nécrons sont tellement puissants Very Happy

Floendil16
Ultramarine

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 18:47 (2013)    Sujet du message: Warhammer 40K : les jeux vidéos et le jeu de plateau Répondre en citant

lol ^^, la seule faille c'est qu'au bout d'un moment les unités de base orks deviennent gratuites à produire du coup bye bye les Space Marines ! Et idem les Nécrons.
J'ai réussi à tenir face à 3 joueurs Garde Imp avec ça

There is only War

Roboute Guilliman
Primarque

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 20:32 (2013)    Sujet du message: Warhammer 40K : les jeux vidéos et le jeu de plateau Répondre en citant

Ah ouais, tant que ça ?? Ça devait être un sacré WWWAAAARRRRRHHHHH !!! ^^

Varro Tigurius
Maître de Chapitre

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 20:53 (2013)    Sujet du message: Warhammer 40K : les jeux vidéos et le jeu de plateau Répondre en citant

Pas grave nous on veut du sang !!! 
On veut des "chef ! on se repli !!" ahahahahah j'adore ce jeu =)

Roboute Guilliman
Primarque

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 23:25 (2013)    Sujet du message: Warhammer 40K : les jeux vidéos et le jeu de plateau Répondre en citant

Moi j'adore les Eldars avec leurs bases qui se téléportent Very Happy

Marneus
Ultramarine

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 23:27 (2013)    Sujet du message: Warhammer 40K : les jeux vidéos et le jeu de plateau Répondre en citant

et leurs prismes de feu sont juste énormes !

"Sache, Fils de Guilliman, que le père de notre chapitre veille sur nous. Il connaît ton âme et tes forces. Ordre et discipline sont la base de toute bataille, et une armée qui applique ce credo ne peut être vaincue."

MSN
Roboute Guilliman
Primarque

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 23:29 (2013)    Sujet du message: Warhammer 40K : les jeux vidéos et le jeu de plateau Répondre en citant

Mais bon..... au final...... rien ne rivalise avec la toute puissance des Space Marines !!! ^^

Marneus
Ultramarine

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 23:31 (2013)    Sujet du message: Warhammer 40K : les jeux vidéos et le jeu de plateau Répondre en citant

Of course !  Mr. Green

MSN
Galaxie
Ultramarine

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 02:52 (2013)    Sujet du message: Warhammer 40K : les jeux vidéos et le jeu de plateau Répondre en citant

Merci pour vos réponses marneus et floendil, et merci pour tes grandes précisions floendil, je vais essayer de lire tout ça et me mettre au goût du jour quand j'aurais un peu plus de temps, parce qu'en ce moment mes journées sont hyper chargées et mon peu de temps libre je le passe à dormir ^^.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:42 (2018)    Sujet du message: Warhammer 40K : les jeux vidéos et le jeu de plateau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ultramarines Index du Forum -> Territoires Xénos -> Taverne Suspecte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange